Bonne année scolaire à tous !!!


C’est la rentrée scolaire pour les élèves de l’Institution El Yakada, elle se déroule dans la bonne humeur et la fébrilité. L’institution amorce l’application d’un projet pédagogique ambitieux : le PPCS (programme du premier cycle secondaire) dans le cadre de la candidature au baccalauréat international, cette application concernera cette année la 6ème primaire. Une formation des enseignants a déjà été dispensée lors des trois derniers mois de l’année scolaire précédente, un perfectionnement professionnel des cadres pédagogiques et administratifs sera de mise dans les mois à venir.

Nous souhaitons à toutes et à tous, à nos élèves, au corps enseignant, au corps administratif et à tout le personnel, une très bonne année scolaire. Que ce soit une année stimulante, enrichissante, couronnée de succès. Nous souhaitons aussi aux parents une année d'engagement effectif. Qu’ils soient plus nombreux à accorder plus de temps pour contribuer à la réussite de leurs enfants. Bonne année scolaire à tous! ».

Dans le but d’assurer la sécurité de tous les élèves, et afin d’éviter tout risque éventuel, le règlement intérieur fixe les horaires d’entrée et de sortie à respecter obligatoirement.
Des mesures prises par la direction sont comme suit :

  • Chaque élève doit apporter son repas avec lui.
  • Seuls les élèves du préscolaire sont autorisés à recevoir leur repas de l’extérieur et ce à partir de 11 heures.
  • Il est formellement interdit pour les élèves du primaire de sortir de l’Institution à midi, seuls les élèves résidants à proximité de l’Institution sont autorisés à sortir à midi à condition d’un engagement parental.
  • Les élèves suivant un régime spécial pour des raisons de santé (certificat médical à l’appui) peuvent recevoir leur repas de l’extérieur à partir de 11h.
  • Il est catégoriquement interdit pour les élèves du collège et du lycée de sortir de l’Institution à midi.
Nous prions le Tout-Puissant de nous aider à accomplir notre mission :

« Servir nos enfants, citoyens de demain »