Tout progrès de notre Institution El YAKADA dans le domaine du numérique ne peut se concrétiser sans les compétences de ses élèves dont les qualités : (le savoir, le savoir-faire et le savoir- être) sont des atouts incontournables.
La présente approche parmi d’autres est un pilier qui préconise la qualification des élèves et le développement de leurs capacités d’adaptation face aux transformations rapides des technologies et des modes de communication.
Et ce, via une salle d’informatique dotée d’équipements spécialisés (ordinateurs nouvelle génération, logiciels éducatifs de programmation et de robotique). Nos élèves sont initiés à la programmation depuis la première année primaire avec une panoplie de logiciels de robotique notamment scratch et Mblock, et à l’issue de cette approche, les élèves auront découvert via le matériel robotique : carte Arduino, Capteur ultrason, de température /Humidité /mouvement, Capteur infrarouge (IR) et d’autres capteurs.
Dans cet esprit, L’Institution EL YAKADA participe à l’événement de code le plus important du continent africain. « AFRICA CODE WEEK (ACW)» et « AFRICA CODE CHALLENGE », et vise entre autres à offrir aux élèves les compétences numériques dont ils ont besoin pour réussir dans un monde en perpétuelle métamorphose.