Visite au complexe de poterie l'Oulja à Salé


Comme chaque année scolaire, l'Institution El Yakada offre à ses élèves des activités parascolaires qui développent chez eux : le talent, les connaissances et les compétences.

L'année scolaire 2014-2015 débute par une sortie qui revêt un intérêt éducatif et identitaire. Ils sont invités à découvrir la richesse de l'artisanat marocain lors de la visite du complexe artisanal l'Oulja à Salé.

Cette sortie a été organisée mardi 21 octobre 2014, au bénéfice des classes du CE3. Sous la supervision de leurs enseignantes, les enfants ont pu se réjouir pendant toute une matinée devant des œuvres artisanales d'une richesse et d'une beauté inouïe (décors, tapis, meubles, peinture...).

Les enseignantes ont en outre accompagné leurs élèves aux ateliers des poteries, ils se sont émerveillés devant des artisans artistes qui pratiquent leur métier avec beaucoup de passion, Ces derniers façonnent avec des mains adroites la terre humide et l'argile pour sculpter des vases, des jarres, des tagines, des assiettes...).

Cette sortie ne sera pas oubliée de sitôt pour ces jeunes qui ont toujours soif d'apprendre et de découvrir les richesses de leur cher pays le Maroc.